Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Tenter de passer IR2 ou rester en IEHC ?

Démarré par obay, 24 Juin 2018, 23:22:15

« précédent - suivant »

obay

Bonjour,
Comme d'autres IEHC, et depuis les nouveaux barèmes, je me demande s'il est intéressant pour moi de continuer à passer les concours internes ou si je ferai mieux de rester IEHC.
Je passerai au 1er octobre 2018 dans le 2e échelon de IEHC, j'ai 49 ans et suis dans le groupe 2. Dans 15,5 ans j'atteindrai si je ne me trompe pas le dernier échelon, soit l'indice 806 qui est supérieur à l'indice final d'IR2.
Quels sont les critères à prendre en compte ? Est-ce que les primes d'IR sont vraiment plus intéressantes ?
Je vous remercie de vos conseils.


Xav_D

Bonjour,

Avec encore 18 ans de carrière, je pense que l'aventure ingénieur de recherche se tente encore. Vous pouvez jeter un oeil à cet autre fil sur le même sujet : http://forum.snptes.org/index.php?topic=13124.0

obay

Je vous remercie de votre réponse.
Bien cordialement