Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Comment calculer ses heures.

Démarré par selam078, 04 Septembre 2018, 17:31:12

« précédent - suivant »

selam078

Bonjour,
Je commence un cdd 10 mois à mi temps du 03/09/2018 au 30/06/2019. Quel est le calcul à faire s'il vous plaît ? Merci.

selam078

Combien d'heures par semaine dois je faire ?
Quelqu'un le sait il ?
Merci

vpellerin

Bonjour Selam078,
Le temps de travail est annualisé sur la base de 1607 heures pour un temps complet.
A mi-temps il en sera réduit de moitié.
L'organisation du temps de travail s'établit sur une base de 35 heure hebdomadaire et sur des droits à congés annuels de 2,5 jours par mois.
Toutefois si les besoins du service l'exigent, vous pouvez être soumis à l'horaire hebdomadaire des agents titulaires sous réserve que les congés scolaires permettent la compensation des heures au-delà de 35 heures.
Si vous exercez en milieu scolaire bien sur.
Cordialement

Secrétaire académique adjointe de l'académie de Versailles
Membre de l'observatoire national de la sécurité et de l'accessibilité des établissements d'enseignement

Xav_D

Bonjour,

Pour compléter la réponse de Virginie.

Pour ce qui est du cas général : le temps plein annuel est de 1607h, donc pour 10 mois c'est 10/12 de cette durée et ensuite 1/2 de ce total pour un mi-temps ; soit 669h et 35 minutes du 03/09/2018 au 30/06/2019.

Pouvez-vous nous préciser dans quels administration et établissement vous allez exercer ce mi-temps ?

selam078

Merci.
C'est pour éducation nationale dans un collège.

selam078

Dans ces 669h il y a les conges à calculer sachant que je ne fait pas de permanence?

vpellerin

Bonjour Selam078,
Pour effectuer vos 669 heures et 35 minutes sur 35 semaines (durée du contrat)  et hors des vacances scolaires à mi-temps.
Il vous faudra effectuer 19 heures par semaine, il vous restera un reliquat de 4h35 a poser durant l'année.
Bien cordialement

Secrétaire académique adjointe de l'académie de Versailles
Membre de l'observatoire national de la sécurité et de l'accessibilité des établissements d'enseignement

BAG

Bonjour,

Mes collègues ont tout à fait raison, je me permets de préciser qu'une circulaire stipule qu'« En début d'année, une réunion est obligatoirement organisée avec les personnels pour mettre au point le calendrier prévisionnel de travail, de congés et de formation et les modalités d'organisation du service. Après cette réunion visant à harmoniser, chaque fois que cela est possible, l'intérêt du service et la vie personnelle des agents, le chef de service arrête ce calendrier et communique à chaque agent par écrit son emploi du temps avec son service durant les vacances, un mois au plus tard après la rentrée. »
Il faut savoir aussi que l'amplitude hebdomadaire est « comprise, à l'intérieur d'un cycle, dans une fourchette de 32 à 44 heures.
Cette fourchette est cependant variable suivant les filières et s'établit ainsi :
- filières administrative, des bibliothèques et de recherche et de formation : 32 heures - 40 heures ».

Mais effectivement sur une base de 1607 h annuelle

Bonne journée à tous