Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Salire de juin : qui peut m'expliquer ?

Démarré par loloth, 26 Juin 2018, 16:18:11

« précédent - suivant »

loloth

Bonjour
J'ai eu ma fiche de paie du mois de juin et j'aurais besoin d'éclaircissement.
J'ai 5 lignes "remunération accessoire" pour les mois de janvier à mais 2018 qui me déduisent 21€ par mois et j'ai ensuite 5 lignes "indemnité compensatrice" pour les memes mois qui me créditent de 25€.
Quelqu'un peut m'expliquer ces écritures ?

Ammour

#1
Bonjour,

Les premières sont liées à la hausse de la CSG

Les autres à la compensation de cette hausse, en tenant compte des charges etc.. ce doit être neutre au total pour les fonctionnaires en 2018, mais après le 1er janvier 2019  c'est une autre histoire ...

Avec le retard dans l'application, dans votre cas c'est fait sous forme de rappels.

Nous (SNPTES) avons fait un 1er communiqué dés le 18 septembre 2017 à ce sujet : Compensation de la hausse de la CSG : le SNPTES revendique l'attribution de points d'indice.

Puis un 2e le 27 septembre 2017 : Compensation de la hausse de la CSG, 2e partie

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique