Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Jury concours

Démarré par MILO1203, 26 Juin 2018, 17:06:21

« précédent - suivant »

MILO1203

Bonjour

Peut-être que le sujet a été déjà traité, mais je pose ma question...

Dois-t-on poser un jour de congé lorsqu'on est convoqué en tant que membre de jury ?

  - Pas de rémunération.

  - Avec rémunération.

A- t - on des textes administratifs , qui permet de justifier dans le cas de rémunération ?


merci

MILO1203

Bonjour


Alors personne n'a des idées....


merci de vos réponses

Alain Favennec

Citation de: MILO1203 le 29 Juin 2018, 13:13:40
Alors personne n'a des idées....

Si, si, j'en ai souvent, voici une réponse récente que nous avons pu faire dans une discussion du forum du SNPTES :

La plupart des établissements et services autorisent nos collègues BIATSS ou enseignants à s'absenter sans contrepartie pour pouvoir répondre à une convocation à participer à un jury de concours ou d'examen. Je précise d'ailleurs qu'un certains nombre de convocations sont "signés" par la ou le ministre et parfois même par le premier ministre, il serait donc consternant de voir un "simple" chef d'établissement demander à un collègue de prendre des congés annuels pour pouvoir répondre à une convocation d'un ministre ou d'un recteur... Cela existe cependant dans quelques universités et il convient, avec l'aide locale du SNPTES, de faire entendre raison à ces chefs d'établissement.
En fait, il y a en l'espèce un vide juridique (sauf à trouver ou provoquer une jurisprudence...) et nous devons donc, lorsque cela arrive, négocier et faire comprendre que c'est aussi important et valorisant pour une direction de voir ses personnels participer à des jury !

Bonne journée
Alain Favennec
Secrétaire général adjoint du SNPTES-UNSA

MILO1203

Merci beaucoup de votre réponse rapide.

- Ok . Mais ça, est-ce dans le cas ou l'agent n'est pas rémunéré ?. Pas besoin de congé.

- Mais dans le cas, s'il est rémunéré, l'agent doit-il poser son jour de congé pour effectuer sa mission ou pas ?.

merci

Mame

Je travaille en université. Si nous souhaitons être rémunéré pour notre participation au jury de concours, nous sommes obligés de remplir un cumul d'activité et de poser un jour de congé.
Si nous refusons le bénéfice de la rémunération, dans ce cas nous ne posons pas de congé.

degun

Bonjour,
c'est une question qui revient constamment. A priori on ne fait pas ça pour l'argent.

Un exemple personnel, en tant qu'expert ou Président de jury (depuis longtemps).
Dernièrement, j'ai présidé un recrutement de technicien :
organisation du jury, constitution des sujets avec les experts, surveillance des épreuves écrite et pratique, entretiens oraux, délibération et écriture du pv.
Le tout pour .... 13.60€
Si j'avais dû poser 3 jours de congés, je n'aurais pas été gagnant  ;D

Bonne journée.