Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Concours interne C - Titularisation immédiate ou stage

Démarré par Eve line, 26 Juin 2018, 22:25:42

« précédent - suivant »

Eve line

Bonsoir à tous,

Je viens de réussir un concours C interne ITRF d'adjoint technique principal 2eme classe (adjointe administrative).
Pouvez-vous me dire si dès ma prise de fonction au 1er septembre je suis titulaire ou si je suis stagiaire ?
Merci pour votre aide.

Bonne soirée

Ammour

#1
Bonjour,

Citation de: Eve lineJe viens de réussir un concours C interne ITRF d'adjoint technique principal 2eme classe (adjointe administrative).

Les adjoints, comme les autres corps administratifs des lycées et collèges (AENES) lauréats de concours (internes ou externes) sont soumis à une année de stage.

Sur ce sujet le SNPTES met à votre disposition un journal en ligne spécial fonctionnaire stagiaire

Si vous êtes administrative AENES , vous ne pouvez pas être ITRF, seuls les administratifs en université (enseignement supérieur recherche) peuvent être ITRF de BAP J.

Si vous êtes ITRF de BAP A, B ou C vous n'avez pas d'année de stage mais vous n'êtes pas un personnel administratif. Même si parfois, par aberration "administrative" de dénomination ces concours sont classés parmi la rubrique concours "personnels administratifs".

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

Eve line

Bonjour,

Merci pour votre réponse et le lien pour le guide " spécial stagiaire " (que j'avais déjà lu hier soir). Je pensais bien qu'il y avait une période de stage, mais le doute m'a été mis quand j'ai lu ce guide (page 2) où il est mentionné noir sur blanc : " les lauréats des concours internes ITRF-ITA étant quand à eux, directement titularisés lors de leur affectation. Ils ne subissent donc pas de période de stage " ...
Je précise qu'il s'agit bien d'un concours ITRF interne, BAP J. Donc, vous confirmez la période de stage selon-vous ?
Merci pour votre aide.
Bien cdt.

Ammour

Citation de: Eve lineJe précise qu'il s'agit bien d'un concours ITRF interne, BAP J.

Comme tous les lauréats des concours interne ITRF vous n'aurez donc pas d'année de stage.

Il va donc falloir que je déplace votre message dans la rubrique "ITRF" car vous êtes dans la rubrique "Personnels des lycées et collèges" = ITRF en EPLE et les administratifs en lycées et collèges sont tous sous statut AENES (avec une année de stage pour les lauréats de concours interne).

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

Yaya33000

bonjour moi même titulaire du concours en bap j en interne, mais venant de la territorial, on m'a dis que je n'aurais pas de période de stage mais que dans mon cas je devrais après avoir reçu mon arrêté d'affectation démissionner de la fonction publique territorial. Pouvez vous me confirmer cela?
cdt

calvados

Bonjour,
Votre affectation entraînera de facto votre radiation du cadre d'emploi auquel vous apparteniez dans la territoriale.

Yaya33000

donc je dois quand même faire un courrier au maire pour ma démission?

Eve line

Bonsoir,

Merci beaucoup pour votre complément d'information.

Cordialement.