Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Concours interne C - Titularisation immédiate ou stage

Démarré par Eve line, 26 Juin 2018, 22:25:42

« précédent - suivant »

Eve line

Bonsoir à tous,

Je viens de réussir un concours C interne ITRF d'adjoint technique principal 2eme classe (adjointe administrative).
Pouvez-vous me dire si dès ma prise de fonction au 1er septembre je suis titulaire ou si je suis stagiaire ?
Merci pour votre aide.

Bonne soirée

Ammour

#1
Bonjour,

Citation de: Eve lineJe viens de réussir un concours C interne ITRF d'adjoint technique principal 2eme classe (adjointe administrative).

Les adjoints, comme les autres corps administratifs des lycées et collèges (AENES) lauréats de concours (internes ou externes) sont soumis à une année de stage.

Sur ce sujet le SNPTES met à votre disposition un journal en ligne spécial fonctionnaire stagiaire

Si vous êtes administrative AENES , vous ne pouvez pas être ITRF, seuls les administratifs en université (enseignement supérieur recherche) peuvent être ITRF de BAP J.

Si vous êtes ITRF de BAP A, B ou C vous n'avez pas d'année de stage mais vous n'êtes pas un personnel administratif. Même si parfois, par aberration "administrative" de dénomination ces concours sont classés parmi la rubrique concours "personnels administratifs".

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

Eve line

Bonjour,