Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

concours externe

Démarré par topaze, 28 Juin 2018, 17:36:44

« précédent - suivant »

topaze

bonjour
je suis irhc (groupe1) et j'aimerais postuler sur un poste ir2 (groupe3) en concours externe ; le poste m'intéresse beaucoup + je veux changer d'air ... !
plusieurs questions : est-ce possible ?  est-ce aberrant ?  quelle est la procédure à suivre ?
garderai-je mon indice + rifseep (groupe 1) ? 
merci d'avance pour vos réponses

Xav_D

Bonjour,

Au niveau des concours CNRS, il n'est pas possible de s'inscrire à un concours pour un corps de niveau inférieur ou égal au sien, sous réserve des conditions de diplôme bien entendu.

Ce qu'il ne vous est pas possible de tenter un concours d'IR2 puisque vous êtes IRHC. De plus, si cela avait été possible, vous auriez conservé votre traitement indiciaire à titre personnel et votre IFSE aurait été de 450,04€ brut par mois au lieu de 646,14€ (soit une perte de 196,10€ brut par mois).