Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Examen pro et TA

Démarré par david18, 04 Juillet 2018, 13:44:00

« précédent - suivant »

david18

Bonjour à tous,

Un de mes collèges, actuellement ATRF, vient de réussir son examen professionnel pour l'accès au grade d' ATRFP2
Il a, en parallèle, fait d'un dossier pour un passage ATRFP2 par TA.
Après renseignement auprès de la DRH de notre établissement quant à la possibilité de retirer son dossier par TA, voici sa réponse :

« Après mettre renseignée auprès de ma hiérarchie, je vous informe que le dossier de M. XXX sera quand même transmis au Ministère. Dans l'éventualité ou il serait promu par tableau d'avancement, il libèrera la place de son examen professionnel à un agent de la liste complémentaire. »

Sachant qu'il n'y a pas de liste complémentaire pour l'examen pro ATRFP2 sur Paris (14 admis pour 36 places), est-il possible d'inverser la tendance et de privilégier son passage par examen pro plutôt que par TA (s'il est admis). Il est toujours plus valorisant pour ses futurs dossiers de promo d'avoir été nommé par Examen pro plutôt que par TA.

Merci par avance,

David

Jacky60

Bonsoir,

Les T.A. pour les ADT sont étudiés en CAPA et non au ministère.
Il est promu par examen prof, ce qui est mieux pour lui, son dossier ne sera pas réexaminé en CAPA  ce qui libérera une place pour un(e) autre collègue, sauf
inattention des commissaires, ce qui est rare.

Bien cordialement.

david18

Bonjour,

Merci pour l'info Jacky... ;) ;)

Bonne fin de journée