Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Jour de carence

Démarré par maxvoip, 06 Juillet 2018, 07:01:09

« précédent - suivant »

maxvoip

Bonjour,
Une collègue actuellement enceinte souhaite savoir si en cas de congé de maladie ordinaire la journée de carence lui sera appliquée. D'après les textes, je lui ai dit oui mais j'ai un doute sachant qu'elle sera officiellement en congé de maternité d'ici septembre. De plus, elle souhaite pouvoir bénéficier  d'un allègement ou aménagement de son temps de travail trajet (domicile/travail) afin qu'elle soit moins fatiguée car c'est une grossesse à risque.

Cordialement,

Jacky60

Bonjour,

Pour un CMO, je formulerai la même réponse contrairement à un congé de maternité.
Qu'elle privilégie sa santé et celle de son enfant, c'est une grossesse à risques, elle peut se faire arrêter plus tôt.
De droit, elle bénéficie d'un allègement de son temps de travail avec des points de vigilance concernant l'exposition à certains risques.
Les fortes chaleurs sont à prendre également en compte.
Si le télétravail est en place dans ton établissement, il faut également voir de ce côté là.

Bien cordialement.