Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

LC Versailles SAENES CS Interne

Démarré par thorgen1974, 12 Juillet 2018, 14:46:13

« précédent - suivant »

thorgen1974

Bonjour,

Je viens d'appeler le rectorat car je suis en LC (comme l'indique le titre) on vient de me répondre qu'une demande de dérogation a été faite au MEN pour pouvoir utiliser la liste complémentaire.

Savez vous si cette demande aboutit à chaque fois ou si elle peut être rejetée?

Merci d'avance de vos réponses.

Ammour

#1
Bonjour

En SAENES CS il s'agit d'examen professionnel, d'un tableau d'avancement ?

Dans les 2 cas lls n'ont pas besoin d'une dérogation c'est le jury qui en décide pour l'examen professionnel, pour le TA c'est l'administration au cas où certains candidats auraient réussi d'autres concours par ailleurs, ensuite l'administration peut utiliser, ou pas (aucune obligation) cette liste complémentaire.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

thorgen1974

Re-Bonjour,

Ni l'un ni l'autre il s'agit d'un concours interne. C'est la DPAOS qui m'a dit que toute la liste principale était utilisée et que pour pouvoir proposer d'autres postes aux personnes de la LC il devait faire une demande au MEN???

Du coup je suis un peu perdu la...


Ammour

Raison de plus pour un concours, c'est le jury qui décide d'établir ou non d'établir une liste complémentaire (en général à la demande du centre recruteur = ici le rectorat).

Si cette liste existe, les services du rectorat peuvent vous en informer avec certitude. Cette liste peut être utilisée par l'administration jusqu'au prochain concours (maximum 2 ans).

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

thorgen1974

Bonjour,

Merci pour votre réponse ètant 3ème sur 5 sur la liste complémentaire le problème c'est que j'ai plusieurs discours du rectorat:

-1 Quasi aucune chance qu'on vous appelle??
-2 Tous les candidats de la liste principale ont répondu nous avons demandé une dérogation pour pouvoir appeler des personnes de la LC nous sommes en attente de la réponse du ministère rappeler d'ici fin juillet???

Quelle version est la bonne, pourquoi avoir ouvert une LC comme vous indiquez justement.

J'avoue que je suis franchement dépassé??

De plus j'ai demandé l'aide du syndicat étant syndiqué et une collègue est intervenue et m'a indiqué qu'après avoir vu la responsable de la DAPAOS elle lui aurait indiqué que ce serait quasi certain que le rectorat fera appel à la LC????

Ammour

Bonjour,

J'avoue que 3e sur 5 en liste complémentaire, si tous les lauréats de la liste principale ont répondu (pas ou très peu de cas de désistement pour concours plus intéressants), il y a en effet très peu de chance et les services du rectorat, objectivement, ne veulent pas vous donner de faux espoirs, même si il en reste un tout petit peu...

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

thorgen1974


vpellerin

Restez optimiste, c'est à notre demande que la liste complémentaire sera utilisée sur l'académie de Versailles car il se présente encore beaucoup de vacance de poste.
Rappelez moi en Septembre, si votre situation n'est pas résolue...
Nous pourrons en vérifier la faisabilité ou pas de la poursuite des nominations.
Bien cordialement
Virginie Pellerin
Secrétaire académique adjointe de l'académie de Versailles
Secrétaire académique adjointe de l'académie de Versailles
Membre de l'observatoire national de la sécurité et de l'accessibilité des établissements d'enseignement

thorgen1974

Bonjour Virginie,

Vous êtes super !!!

merci pour votre intervention et votre soutien en toutes circonstances.

Des gens comme vous ça fait du bien


thorgen1974

Bonsoir,

Les résultats sont tombés le rectorat confirme aucune chance pour moi d'être appelé.
Est il possible d'envisager un recours hiérarchique ou administratif sachant que je suis persuadé de la vacance de certains postes ?

Ammour

Bonjour,

Si vous relisez bien ma réponse au dessus :

Citation de: Ammourc'est le jury qui décide d'établir ou non d'établir une liste complémentaire (en général à la demande du centre recruteur = ici le rectorat).

Si cette liste existe, les services du rectorat peuvent vous en informer avec certitude. Cette liste peut être utilisée par l'administration jusqu'au prochain concours (maximum 2 ans).

Sur un plan strictement réglementaire votre recours n'aurait aucune chance d'aboutir.

Malheureusement, si des postes restent vacants (gestion des postes à vérifier auprès des services du rectorat), le recours serait justifié et opérant pour ceux et celles de la liste principale mais en aucun cas pour la liste complémentaire puisqu'il n'existe aucune obligation de l'utiliser pour l'employeur public.

Je suis persuadé que le prochain concours sera le bon avec l'expérience que vous avez acquis.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

thorgen1974

Donc la liste complémentaire ne sert à rien...

thorgen1974

Laissez tomber la biep est mon amie...

Philippe Virion

Bonjour thorgen1974,

Je voudrais revenir sur certains points :
Vous citez : "Donc la liste complémentaire ne sert à rien".

Si, puisqu'il peut être fait appel à cette liste en cas de refus des admis en liste principale. Dans votre cas, et puisque c'est un concours interne, il est très rare qu'il y ai des des refus. De plus , vous êtes 3ème sur 5 en LC, et il ne faut surtout pas vous donner de faux espoirs, comme le rectorat vous l'a confirmé, je vous cite :"Les résultats sont tombés le rectorat confirme aucune chance pour moi d'être appelé."

Comme le dit Amar, cette liste est valable jusqu'au prochain concours avec un maximum de 2 ans. Se qui veut dire ,que si l'année prochaine, le rectorat de Versailles, décide de ne pas ouvrir de concours, ils peuvent faire appel à cette liste complémentaire pour remplir des postes vacants.

Bien cordialement
Philippe VIRION
Secrétaire national SNPTES
Secteur "Education Nationale"
06 83 74 89 18

thorgen1974

Bonjour,

Bizarre voilà la dernière réponse du rectorat :"Bonjour,

Excusez moi de vous relancer mais y aurait-il quand même une possibilité d'être appelé si un poste était vacant avant l'ouverture du prochain concours ?

Cordialement,

" Non les nominations concours SAENES classe supérieure session 2018  sont clôturées."

Donc qui dit vrai qui dit faux ???