Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
18 Juillet 2018, 10:41:45
Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
Nouvelles: Bienvenue sur le forum de discussion du SNPTES. Cet espace de discussion vous est spécialement dédié. N'hésitez pas à parcourir notre forum mais aussi notre site Internet pour vous tenir au courant de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle.

FORUM SNPTES  |  Sujet de discussion  |  Adjoints administratifs, secrétaires administratifs et attachés d'administration (AENES)  |  Fil de discussion: LC Versailles SAENES CS Interne « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: LC Versailles SAENES CS Interne  (Lu 228 fois)
thorgen1974
Débutant
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 12 Juillet 2018, 14:46:13 »

Bonjour,

Je viens d'appeler le rectorat car je suis en LC (comme l'indique le titre) on vient de me répondre qu'une demande de dérogation a été faite au MEN pour pouvoir utiliser la liste complémentaire.

Savez vous si cette demande aboutit à chaque fois ou si elle peut être rejetée?

Merci d'avance de vos réponses.
« Dernière édition: 12 Juillet 2018, 18:26:33 par Ammour » Journalisée
Ammour
Administrateur
Confirmé
En ligne En ligne

« Répondre #1 le: 12 Juillet 2018, 18:26:06 »

Bonjour

En SAENES CS il s'agit d'examen professionnel, d'un tableau d'avancement ?

Dans les 2 cas lls n'ont pas besoin d'une dérogation c'est le jury qui en décide pour l'examen professionnel, pour le TA c'est l'administration au cas où certains candidats auraient réussi d'autres concours par ailleurs, ensuite l'administration peut utiliser, ou pas (aucune obligation) cette liste complémentaire.

Cordialement
« Dernière édition: 12 Juillet 2018, 18:28:20 par Ammour » Journalisée

AMMOUR A.
Secrétaire Général FA-FPE
Fédération Autonome de la Fonction Publique d'État.
Militant SNPTES
thorgen1974
Débutant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 12 Juillet 2018, 18:38:42 »

Re-Bonjour,

Ni l'un ni l'autre il s'agit d'un concours interne. C'est la DPAOS qui m'a dit que toute la liste principale était utilisée et que pour pouvoir proposer d'autres postes aux personnes de la LC il devait faire une demande au MEN???

Du coup je suis un peu perdu la...

Journalisée
Ammour
Administrateur
Confirmé
En ligne En ligne

« Répondre #3 le: 12 Juillet 2018, 18:49:10 »

Raison de plus pour un concours, c'est le jury qui décide d'établir ou non d'établir une liste complémentaire (en général à la demande du centre recruteur = ici le rectorat).

Si cette liste existe, les services du rectorat peuvent vous en informer avec certitude. Cette liste peut être utilisée par l'administration jusqu'au prochain concours (maximum 2 ans).

Cordialement
Journalisée

AMMOUR A.
Militant SNPTES
thorgen1974
Débutant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 12 Juillet 2018, 18:55:28 »

Bonjour,

Merci pour votre réponse ètant 3ème sur 5 sur la liste complémentaire le problème c'est que j'ai plusieurs discours du rectorat:

-1 Quasi aucune chance qu'on vous appelle??
-2 Tous les candidats de la liste principale ont répondu nous avons demandé une dérogation pour pouvoir appeler des personnes de la LC nous sommes en attente de la réponse du ministère rappeler d'ici fin juillet???

Quelle version est la bonne, pourquoi avoir ouvert une LC comme vous indiquez justement.

J'avoue que je suis franchement dépassé??

De plus j'ai demandé l'aide du syndicat étant syndiqué et une collègue est intervenue et m'a indiqué qu'après avoir vu la responsable de la DAPAOS elle lui aurait indiqué que ce serait quasi certain que le rectorat fera appel à la LC?Huh
Journalisée
Ammour
Administrateur
Confirmé
En ligne En ligne

« Répondre #5 le: 12 Juillet 2018, 18:59:55 »

Bonjour,

J'avoue que 3e sur 5 en liste complémentaire, si tous les lauréats de la liste principale ont répondu (pas ou très peu de cas de désistement pour concours plus intéressants), il y a en effet très peu de chance et les services du rectorat, objectivement, ne veulent pas vous donner de faux espoirs, même si il en reste un tout petit peu...

Cordialement
Journalisée

AMMOUR A.
Militant SNPTES
thorgen1974
Débutant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 12 Juillet 2018, 19:02:12 »

ok merci de votre réponse
Journalisée
vpellerin
Militant SNPTES
Confirmé
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 13 Juillet 2018, 16:14:06 »

Restez optimiste, c'est à notre demande que la liste complémentaire sera utilisée sur l'académie de Versailles car il se présente encore beaucoup de vacance de poste.
Rappelez moi en Septembre, si votre situation n'est pas résolue...
Nous pourrons en vérifier la faisabilité ou pas de la poursuite des nominations.
Bien cordialement
Virginie Pellerin
Secrétaire académique adjointe de l'académie de Versailles
Journalisée

Secrétaire nationale chargé des ITRF secteur EPLE
thorgen1974
Débutant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 13 Juillet 2018, 16:18:32 »

Bonjour Virginie,

Vous êtes super !!!

merci pour votre intervention et votre soutien en toutes circonstances.

Des gens comme vous ça fait du bien

Journalisée
Pages: [1] Haut de page Imprimer 
FORUM SNPTES  |  Sujet de discussion  |  Adjoints administratifs, secrétaires administratifs et attachés d'administration (AENES)  |  Fil de discussion: LC Versailles SAENES CS Interne « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2015, Simple Machines
SMFAds for Free Forums
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !