Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

URGENT - Réussite concours - titularisation

Démarré par laffeou, 13 Juillet 2018, 09:52:11

« précédent - suivant »

laffeou

Bonjour à tous,

Je me permet de poster un message sur le forum car j'ai réussi le concours d'ingénieur d'études Externe ITRF "administrateur systèmes et réseaux" pour un poste au rectorat d'Aix-Marseille.
Pour ce concours, j'ai du faire une demande d'équivalence.
Une commission nationale d'équivalence à Paris a rendu son jugement et m'a informé hier jeudi 12/07/2018 par mail que la décision était à ma disposition: ma candidature est irrecevable au vue des éléments que je leur ai communiqué.

J'ai été admissible, j'ai préparé mes CV et lettre de motivation, j'ai passé l'oral de ce concours le lundi 09/07/2018.
Les résultats ont été validé le mercredi 11/07/2018 et publié sur le site webITRF ce jour (vendredi 13/07/2018).

Pouvez-vous m'aider car je ne sais pas trop comment faire ?

Je vous en remercie grandement par avance,

Stephane

Ammour

Bonjour,

Il est normal que l'on vous ait laissé passé le concours en attendant la décision de la commission d'équivalence, maintenant que malheureusement son avis est négatif, votre candidature au concours, par voie de conséquence votre admissibilité sont caduques.

La publication des résultats n'y change malheureusement rien et c'est pourquoi il existe très souvent une liste complémentaire.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

laffeou

Bonjour,

Merci pour votre réponse.
Je ne suis pas seulement admissible mais les résultats d'admission montre que je suis lauréat de ce concours après avoir passé l'oral !
Il n'y a apparemment pas de liste complémentaire.

Dans le compte  rendu de la commission, il m'est possible de faire un recours gracieux puis contentieux mais je ne connais absolument pas ces démarches.
Pourriez-vous me conseiller ?

Je vous remercie par avance pour votre aide et vos conseils.
Stéphane

SG-SNPTES

Bonjour,

Vous devez absolument faire un recours, en apportant de nouveaux éléments et mettre en avant votre réussite au concours.

Je connais plusieurs personnes qui ont obtenu une réponse positive.

Bien cordialement,
Alain HALERE
Secrétaire général du SNPTES
alain.halere@snptes.org
0676728184

Ammour

Bonjour,

Vous avez 2 mois à compter de la notification de la décision pour faire un recours.
Le recours gracieux auprès de la commission d'équivalence des diplômes doit impérativement être effectué par courrier recommandé avec AR, n'oubliez pas d'y mentionner votre réussite au concours sur liste principale avec les documents qui le prouvent.

Il est possible que vous n'ayez transmis que les éléments relatifs à diplôme et rien concernant votre expérience professionnelle, voire votre poste actuel, avec votre réussite au concours vous pouvez justifier que votre niveau correspond bien au profil de votre concours.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique