Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

refus de titularisation suite recrutement sans concours sauvadet ATRF

Démarré par giraudjm, 16 Juillet 2018, 13:47:40

« précédent - suivant »

giraudjm

Bonjour,

Suite à la réussite d'un recrutement sans concours Sauvadet d'ATRF en gestion financière catégorie C à l'Université de Grenoble Alpes du 06/06/2017, j'ai été affecté dans un service financier d'une UFR pour un stage de 6 mois à partir du 01/09/2017 après 7 ans d'anciennté sur des postes de contractuels dans les universités de Grenoble de 2010 à 2017 (dont 6 ans en Agence comptable). Mon stage a été renouvellé pour 6 mois à compter de février 2018 et la direction de l'UFR  me refuse maintenant  la titularisation sur les motifs : lenteur et dispersion. Suite à mon recours pour révision du compte-rendu d'entretien professionnel, le  CPE du 09/07/2018 a statué dans le même sens ( SNPTES et FO pour la titularisation, CGT et CFDT abstenus).

Au bout de 6 ans dans un même établissement (fusion des Universités de Grenoble en 2016), le CDI ne devait-il pas être automatique ? Que dois-je faire ?
Merci pour vos réponses.
Giraudjm


Ammour

Bonjour,

Vous êtes maintenant fonctionnaire stagiaire, si vous deviez redevenir contractuel, ce qui n'est pas du tout systématique après un report de 6 mois du stage, il faut commencer par vérifier à quels articles de la loi se réfèrent vos différents contrats pendant ces 7 années.

Mais le problème qui se poserai est l'interruption pendant plus de 4 mois des contrats, cette interruption permettant à l'employeur de déroger à son obligation de proposer un CDI après 6 ans de contrat (sous certains articles).

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

veroniquerennes

bonjour, pour refuser une titularisation, il faut que l'employeur apporte la preuve que pendant le stage il a tout mis en oeuvre pour permettre à l'agent de corriger les travers qui lui sont reprochés. Lors de la prolongation du stage, vous a-t-on reçu en entretien pour faire le point et proposer des solutions afin d'aller vers une titularisation ? Avez-vous eu des propositions de formation par exemple ? Pour moi la différence entre le travail en agence comptable et en UFR est suffisamment importante pour justifier un plan de mise à niveau. Si l'établissement n'a rien fait pour vous accompagner pendant votre stage alors qu'il avait connaissance du problème, il est en faute. Bon courage.

Jacky60

Bonsoir,

Je ne comprends pas pourquoi tu as changé d'affectation suite à ta réussite au concours Sauvadet, tu as normalement
concouru sur l'emploi type correspondant à tes missions.  S'il s'agit d'une mobilité imposée, tu aurais pu saisir la CPE pour
faire valoir tes droits.

Bien cordialement.

giraudjm

Voici mon parcours :

2009-2010 CDD à l'INP (Agence comptable)
2010-2011 CCD à l'U1 (Agence comptable)
2011-2012 CDD à l'U2 (Agence comptable)
2012-2013 CDD dans une UFR de l'U3 création de poste Gestionnaire Financier => burnout
2013-2017 CCD à nouveau à l'U2 (Agence comptable, contrat de 1 ans renouvelable 1 fois pour 3 ans puis CDI selon bilan évaluation) Entretemps fusion des U1+U2+U3 dans UGA en janvier 2016.
2017-2018 stage de titularisation RD sans concours Sauvadet BAP J gestion fin; ATRF 2e classe C de 6 mois renouvelé car réserve puis avis défavorable   en fin de stage pour titularisation au 01/09/2018.

Depuis le burnout de 2012-2013 je suis lent dans mon travail et si je n'avais pas réussi le recrutement sans Concours en juin 2018, je serais déjà au chômage car l'Agence comptable ne voulais plus me garder à cause de ma lenteur sur mon dernier poste au service facturier.

giraudjm

PS : rectification recrutement sans concours Sauvadet réussi en juin 2017.

Giraudjm

giraudjm

En fait j'ai eu un accompagenement mais pas celui auquel je m'attendais. Entretien bilan d'véaluation tous les 2 mois. En arrivant, je pensai qu'un agent allait me former sur le poste d'autant que je nesavait pas traiter les missions mais la cordinatrice refusait d'échanger. Je devais aller dans sonbureau lui poser des questions mais quand j'y allais elle était souvent au téléphone et très peu disponible. Du coup, j'ai appris le travail par moi-même en interrogeant autour de moi. C'était mal vu car elle ne voulait que tout passe par elle.  Pas clair dans ses explications, je devais lui roposer plusieurs fois les mêmes questions pour avoir une réponse claire. Ce qui était encore mal vu et, responsable du budjet, elle éttait le bras droit de la directrice administrative(pas de directrice financière).

Alain Favennec

Bonjour,

La commission administrative paritaire académique (CAPA) aurait dû ou devrait aussi donner son avis, je vous recommande donc, si la CAPA ne s'est pas encore réunie, de contacter rapidement les délégués locaux du SNPTES : http://www.snptes.fr/Grenoble.html

Bonne journée
Alain Favennec
Secrétaire général adjoint du SNPTES-UNSA