Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
18 Juillet 2018, 10:33:11
Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
Nouvelles: Bienvenue sur le forum de discussion du SNPTES. Cet espace de discussion vous est spécialement dédié. N'hésitez pas à parcourir notre forum mais aussi notre site Internet pour vous tenir au courant de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle.

FORUM SNPTES  |  Sujet de discussion  |  Discussion générale  |  Fil de discussion: Fonction Publique : Le SNPTES auditionné à l'Assemblée Nationale « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: Fonction Publique : Le SNPTES auditionné à l'Assemblée Nationale  (Lu 156 fois)
Ammour
Administrateur
Confirmé
*****
En ligne En ligne

Messages: 5486



« le: 13 Juillet 2018, 17:45:55 »

Le SNPTES auditionné par le groupe de travail « Fonction publique » de l’Assemblée nationale

Créé le 18 avril dernier à l’initiative de la députée Émilie Chalas, (membre de la commission des lois constitutionnelles), ce groupe de travail qui regroupe 21 députés s’est donné pour mission de travailler sur les sujets abordés dans le cadre de l’initiative « Action publique 2022 ».

Le SNPTES représenté au sein de la délégation FA-FP a été reçu mercredi 11 juillet 2018, par quatre députés : Sophie Beaudouin-Hubiere, Vincent Thiébaut, Eric Poulliat et Brahim Hammouche.

Au cours de cette audition qui s’est déroulée sur la base du questionnaire élaboré par le groupe de travail, dont la plupart des questions nous étaient apparues quelque peu téléguidées. Le SNPTES en a profité pour rappeler ses positions et propositions de défendre l’idée d’une Fonction publique reconnue à sa juste valeur et d’un service public accessible et performant.

La contribution du SNPTES, a permis de répondre à l’ensemble des questions dans le contexte actuel de remise en cause de la Fonction publique par le gouvernement !
Certaines de ces questions ont suscité un débat passionné qui a continué dans les couloirs et jusqu’à la sortie des locaux de l’assemblée nationale, en particulier sur la démonstration que le statut ne gêne en rien les évolutions « positives » souhaitées pour la Fonction Publique.

Le SNPTES suivra avec attention les travaux de ce groupe de travail afin de mesurer le niveau de prise en compte de nos propositions par nos interlocutrices et interlocuteurs qui nous ont paru sensibles à nos arguments.

A télécharger :

- Le questionnaire – Audition par le Groupe de travail « Fonction publique » à l’assemblée nationale - Contributions SNPTES - FA-FP
    Version téléchargeable et imprimable

- Le communiqué : Le SNPTES auditionné par le groupe de travail « Fonction publique » de l’Assemblée nationale
    Version téléchargeable et imprimable


Cordialement
Journalisée

AMMOUR A.
Secrétaire Général FA-FPE
Fédération Autonome de la Fonction Publique d'État.
Militant SNPTES
Pages: [1] Haut de page Imprimer 
FORUM SNPTES  |  Sujet de discussion  |  Discussion générale  |  Fil de discussion: Fonction Publique : Le SNPTES auditionné à l'Assemblée Nationale « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2015, Simple Machines
SMFAds for Free Forums
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !