Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Détachement - Procédure

Démarré par Foupo, 22 Août 2018, 11:35:19

« précédent - suivant »

Foupo

Bonjour,

Je suis actuellement en détachement à Éducation Nationale (venant du territoriale), et je voulais savoir comment formuler son choix et à quel moment.
Cad, si je ne souhaite pas rester et revenir à la territoriale, comment le préciser au niveau réglementaire.
Et reviendrai-je sur mon poste anciennement quitté ou doit-on me proposer un nouveau poste?
Si nouveau poste, peuvent-ils me muter à plus de 100km de chez moi? Dans ce cas, quelle est la limite max de transport possible?
D'avance merci pour vos réponses.

Franck

Jacky60

Bonjour,

Tu souhaites donc rester dans l'éducation nationale, alors contacte ton service RH actuel pour demander une intégration, si l'avis est a priori favorable, adresse cette même demande à la territoriale. Effectue  ces démarches 3 mois avant la fin de ton détachement.

Tu peux également faire un renouvellement de détachement mais puisque tu ne souhaites pas retourner à la territoriale, autant faire la demande d'intégration.

Bien cordialement.

Alain Favennec

Bonjour,

Pouvez-vous nous indiquer depuis combien de temps dure votre détachement et, notamment, si sa durée est supérieure ou inférieure à 6 mois ?

Bonne journée
Alain Favennec
Secrétaire général adjoint du SNPTES-UNSA

Foupo

Bonjour,

Mon détachement a commencé le 2 avril 2018 pour une durée de 1 an.
Je suis en détachement à l Éducation Nationale, et ma question porte sur un retour ou non  à la Territoriale.
Merci