Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Cas de reussite 2 concours.

Démarré par Mikeal62, 17 Juillet 2018, 11:25:33

« précédent - suivant »

Mikeal62

Bonjour,


Je viens d'être admis sur un concours interne du ministère de l'intérieur CAT B  (affectation septembre), mais je suis en attente du passage de l'admission d'un concours d'ASI (admission certainement en septembre octobre).

Si j'accepte un poste à l'intérieur et que je suis admis au concours d'ASI ,pourrais je quitter le poste de l'intérieur sans problèmes?

Par avance merci


Xav_D

Bonjour,

Je ne suis pas familier du ministère de l'intérieur, j'aurai donc besoin d'une précision de votre part : y a-t-il ou non une période de stage ou d'école à accomplir suite à ce concours interne ?


Mikeal62

D'après les infos que j ai pu obtenir tout dépend du poste obtenu et je n ai pas encore la liste des postes.

Mais une personne n'a donnée un numéro à appeler mais sonne toujours occupé.

Merci quand même  ;)

calvados

Bonjour,
Dans quel corps de fonctionnaire avez-vous été admis au ministère de l'intérieur ?

Mikeal62

Dans le corps de technicien sic ,j'aurais pu postuler en mutation mais sur concours la liste des postes est plus longue.

calvados

Bonjour,
Vous parlez de mutation. Quel est votre corps actuel ?

Mikeal62

Je suis technicien classe supérieur

calvados


Ammour

Bonjour

Citation de: Mikeal62Si j'accepte un poste à l'intérieur et que je suis admis au concours d'ASI ,pourrais je quitter le poste de l'intérieur sans problèmes?

Bien sûr, comme tout fonctionnaire reçu à n'importe quel concours de la fonction publique, vous aurez juste à informer votre administration de votre nouvelle affectation et votre dossier administratif sera transféré.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

JMarc.i

Je confirme  tu acceptes ton Concours Cat B et si tu as l'asi  tu prendras l'ASI

De toutes  manières la dates des prises de postes ce fait  pour tous les corps bap et catégorie à la même date (pour toute la France) donc tu ne sera pas intronisé sur ton nouveau support avant de pouvoir choisir.
Et j'espère bien qu'il on mis du monde en liste complémentaire si non il risque d'y avoir un poste perdu.


Cordialement JMi