Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Congé de Formation Professionnelle

Démarré par Nour, 23 Juillet 2018, 17:55:03

« précédent - suivant »

Nour

Bonjour,

J'ai besoin d'aide !

Mon établissement m'a accordé un Congé de Formation Professionnelle (CFP), afin de suivre une formation universitaire en 2018-2019.
Il n'est pas prévu que mon employeur paye les frais d'inscription, rien ne l'obligeant, étant fonctionnaire D'État (ITRF)

Au départ, il était prévu que je m'inscrive sous le régime de la formation initiale, mais l'université dans laquelle je souhaite m'inscrire me dit que le régime de la formation continue est obligatoire lorsque je bénéficie d'un CFP. Par conséquent, les frais d'inscription sont beaucoup plus élevés que prévus...

Si aucune solution financière n'est trouvée , je vais devoir renoncer à mon congé.
Que me conseillez-vous ?

Merci de votre écoute

BAG

Bonjour,

les textes règlementaires mentionnent
Les actions de formation professionnelle peuvent être entreprises soit à l'initiative de l'administration, soit à celle du fonctionnaire.
Les fonctionnaires qui suivent ou qui dispensent une action de formation à l'initiative de l'administration où ils exercent leurs fonctions sont maintenus en position d'activité, ou en position de détachement s'ils s'y trouvaient avant d'engager cette formation.
et bénéficie d'une indemnité mensuelle forfaitaire pendant la 1re année de congé de 85 % du traitement brut et de l'indemnité de résidence de l'agent, compte tenu de l'indice qu'il détenait au moment de sa mise en congé.