Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Paye juillet / RIFSEEP / CIA

Démarré par deborah13, 24 Juillet 2018, 09:24:22

« précédent - suivant »

deborah13

Bonjour à tous,
Je vois sur mon salaire que j'ai eu une prime (seulement sur le virement, je n'ai pas encore reçu la fiche de paye).
Je vois une "prime", hors j'avais compris que c'était maintenant annualisé.
Évidement c'est une bonne nouvelle mais du coup c'est très compliqué de s'y retrouver.

Quelqu'un peut-il m'expliquer.
Merci.

(AI CNRS)

Toterro

#1
Bonjour,

C'est le CIA (complément indemnitaire annuel) il est versé en 2 fois juillet et décembre. Tu devrais toucher la même somme en décembre.

Bonne journée

ThomasJj

#2
Oui, c'est normal.
Le CNRS verse le CIA (la part variable du RIFSEEP) deux fois par an : en juillet et en décembre.

(devancé par Toterro  ;) )

Ammour

#3
Bonjour,

En effet le décret sur le RIFSEEP prévoit que la partie CIA peut être versé en une ou 2 fois par an.

Rappelons que le SNPTES a obtenu que le CIA soit facultatif (il peut être = 0) afin que le maximum des primes soient mensualisées donc pérennisées. Le CIA n'a pas vocation à être reconduit, encore moins son montant, obligatoirement d'une année (ou semestre) à l'autre et il est maintenant lié au compte rendu de l'entretien professionnel.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

deborah13

Merci de ces explications.

Je n'avais pas compris que le versement du CIA était divisé en 2.