Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Promotion à la hors classe des Chargés de recherche CNRS - Résultats

Démarré par Xav_D, 24 Juillet 2018, 12:35:35

« précédent - suivant »

Xav_D

Bonjour,

La décision portant sur les résultats des promotions à la hors classe des Chargés de recherche est parue pour la session 2017 : https://intranet.cnrs.fr/Cnrs_pratique/recruter/carriere/chercheurs/Documents/DECISION%20CRHC.pdf

Rappelons que ce nouveau grade a été créé le 1er septembre 2017, il est le fruit de revendications de la part du SNPTES afin de calquer les grilles des CR à celles des Maîtres de conférence.

Les délibérations pour la session 2017 se sont déroulées lors de la dernière session de printemps du CoNRS et la nomination est rétroactive au 1er octobre 2017. La session d'automne du CoNRS délibérera sur la proposition de promotion à la HC des CR au titre de 2018 (nomination au 1er octobre 2018).

mdr64

Bonjour,

Je fais partie des "heureux" élus accédant à la HC à compter du 01/10/2017 (après plus de 12 ans bloqué au 10e échelon du grade CRCN). Je viens de recevoir la décision du CNRS indiquant que je suis reclassé au 6e échelon de la HC  (indice 825) avec un reliquat d'ancienneté dans cet échelon de 5 ans. Je reste donc exactement au même indice que lorsque j'étais CN.  A votre avis quand donc interviendra le passage au 7e échelon qui correspondrait à un changement d'indice ?
Merci par avance pour vos informations.
Cordialement

Xav_D

Bonjour,

Je suis un peu étonné que vous n'ayez pas sur la même décision ou en même temps la décision de passage au 7ème échelon puisque l'échelon 6 à une durée de 5 ans ; c'est précisément la raison pour laquelle votre reliquat d'ancienneté est de 5 ans au 6ème échelon.

Vous devriez donc recevoir prochainement votre décision de changement d'échelon avec passage à l'échelon 7 au 01/10/2017.