Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Quelle mobilité IGE-> IGE?

Démarré par toli, 06 Août 2018, 14:57:54

« précédent - suivant »

toli

Bonjour,
J'aimerais savoir quelles sont les possibilités de mobilité en tant que fonctionnaire IGE pour un contrat CDD de type IGE dans le même bap (F)  ou différent (J). Est-ce possible d'être détaché?

Merci d'avance

BAG

Bonjour,

Pouvez-vous me reformuler votre question.
Etes-vous fonctionnaire? Souhaitez-vous connaitre les moyens d'une  mobilité sur un poste ITRF. Si c'est bien votre question,
Il y a plusieurs possibilités d'obtenir une mobilité: mouvement académiques pur les fonctionnaires, concours internes pour les contractuels et fonctionnaire, concours externes ouverts aux deux également, détachement et mutation  pour tous  les fonctionnaires vers des emplois de niveau équivallent, recrutement en tant d'agent contractuel.



toli

Bonjour,

Je suis fonctionnaire stagiaire et souhaite être détaché après le 13/11/2018

a) soit dans un corps IGE bap F ou J
b) soit auprès d'une ONG

Dans les deux cas quels sont les délais? Par ex. pour la prise de poste au 1/01/2019 il faudrait faire la demande de détachement et la faire remonter par les RH pour passer à la CAPN du 29/11/2017? Que ce qui se passe si dépose mon dossier en octobre, ça ne devrait pas poser de problème?

Je ne comprends pas très bien cette lourdeur administrative...

Merci de m'aiguiller

BAG

Bonjour,

Petite précision, nous ne sommes plus en 2017, la CAPN aura lieu le 27/11/2018.

Tout d'abord, il s'agit de terminer votre stage au préalable.

Ensuite, les demandes d'acceuil en détachement doivent être soumises à la CAP compétente préalablement à la prise de fonction effective. Votre question a donc tout son sens. La demande devra être motivée par vous et assortie d'un avis du président, directeur d'établissement ou recteur après consultation de la cpe. Votre demande devra être accompagnée d'un rapport d'activité.
Les datees cpe seront antéireures à la date CAPN.

Faire passer votre dossier pour cette capn est le bon timing

Même si cela vous semble lourd, il faut simplement vous imaginer que vous n'êtes pas le seul, rien qu'en 2017, 886 agents ont utilisé la mobilité et le détachement!

Bonne journée






Ammour

#4
Bonjour,

ATTENTION: Les 2 demandes de détachement doivent être faites en même temps à l'administration d'origine et à celle d'accueil.
                  Ces demandes par écrit doivent préciser la date de début et la durée du détachement souhaitées.

PRÉCISION : L'administration d'origine peut (ce n'est heureusement pas systématique) exiger un préavis de 3 mois maximum.
                  En absence de réponse dans un délai de 2 mois, la demande de détachement est considérée comme acceptée.
                   contrairement à la norme concernant les fonctionnaires vis à vis de leurs employeurs publics.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

toli

Bonjour,

Il est donc possible de demander un détachement à tout moment de l'année en respectant un préavis de 3 mois au plus?
Je n'ai pas encore trouvé de poste mais c'est en cours de réflexion d'où mes questions.

Je vous remercie par avance

BAG

C'est bien cela,

En respectant  le fait que le lieu d'accueil puisse le passer en cpe, cap et capn préalablement à la prise de fonctions.

Bien  vous