Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Concours interne IR et fiche de paie

Démarré par margou, 06 Août 2018, 16:40:23

« précédent - suivant »

margou

Bonjour à tous,

Je vous sollicite afin d'avoir quelques éclaircissements sur mon cas.

Au mois de mai de cette année j'ai passé le concours interne CNRS IR2. Je l'ai réussi et j'en suis très content, d'autant plus que c'était la première fois que je le tenté. C'est gratifiant d'être reconnu par ses pairs.

Cependant c'est sur fiche de paie du mois de juillet que je reste dubitatif. Avant de passer le concours j'étais IE1 avec l'indice majoré 619. Sur ma fiche de paie du mois de juillet je passe en IR2 indice majoré 628 avec une ligne CIA de 750€. Première remarque : j'ai eu une augmentation de 9 points d'indice, ça vaut le coup de passer IR ! Ensuite, le CIA à 750€ correspond à quoi ? Il me semble qu'avec le Rifseep on touche le CIA une fois par an en décembre. Donc le CIA que j'ai touché est une prime pour le passage en IR ? Comment est-il calculé ?

Si vous avez des éléments de réponse pour m'éclairer ...

margou

Je viens de m'apercevoir que sur la fiche de paie de juillet (IR1) il y a une ligne "1401 Indemnité compensatrice" de 41.20€ juste au-dessus des lignes IFSE et CIA. Vous avez une idée à quoi ça correspond ?

Xav_D

Bonjour,

Tout d'abord, toutes mes félicitations pour la réussite de votre concours.

Pour ce qui est de votre reclassement, c'est à l'indice égal ou supérieur et ce qu'il faut voir c'est les possibilités de promotions (IR1 et HC).

Le CIA est versé au CNRS en 2 fois, et plus exactement en juillet et en décembre (le texte dispose que le CIA est versé en 1 ou 2 fois). Vous devriez par conséquent recevoir à nouveau 750€ en décembre. Il ne s'agit en rien d'une prime de changement de corps.

L'indemnité compensatrice est l'indemnité compensatrice de l'augmentation de 1,7 points de la CSG.

margou

Merci pour votre réponse rapide.

Je suis assez déçu par la "reconnaissance financière", je croyais naïvement qu'un changement de corps serait plus significatif.

Pour le CIA, j'ai touché en décembre 2017 un montant de 800€. Qu'est-e qui peut justifier cette baisse cette année ? A qui je peux m'adresser d'un point hiérarchique pour avoir quelques explications ?

Xav_D

Bonjour,

On ne peut pas parler de baisse, puisque vous passez de 800€ pour l'année 2017 (il n'y a eu qu'un versement du fait de la mise en place en septembre) à 1500€ pour l'année 2018 (2x750€).

Un changement de corps n'implique pas une reconnaissance financière, mais la reconnaissance d'un niveau de compétence et de connaissance, ainsi que des perspectives de carrières propres au corps en question.