Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Mise à disposition sur un poste corps superieur

Démarré par rgobelin, 09 Août 2018, 18:24:13

« précédent - suivant »

rgobelin

Bonjour
Je suis titulaire technicienne classe normale - J ai accepté d être  mise à disposition depuis 18 mois sur un poste d ingénieure pédagogique dans le même établissement -    car j ai un master de la discipline et une longue expérience d'enseignement -
le service d accueil est très satisfait de mes missions et mon activité reconduite à la rentrée


Que puis je entreprendre pour légitimer cette expérience intégrer le corps des  IE
Merci bien

ccedric21

Bonjour,

vous parlez de mise à disposition. La mise à disposition est une disposition particulière et réglementée qui le plus souvent consiste à mettre à disposition d'un établissement A un personnel d'un établissement B.

Ici vous nous dites rester dans le même établissement. Vous n'êtes probablement pas en situation de mise à disposition, mais "simplement" affectée dans votre établissement sur un nouveau poste car voter profil à été repéré pour tenir ces missions d'un niveau supérieur.

Si je comprends bien votre question, vous souhaitez être nommée IGE. Peu de possibilités.

Soit l'établissement ouvre un concours IGE sur le postes que vous occupez (si vous souhaitez y rester). Un concours d'IGE, et vous postulez dessus (mais peut être ne serez vous pas seule puisqu'un concours est ouvert à toute personne qui rempli les conditions de recrutement).
Soit vous ne pourrez pas passer directement IGE, mais devrez passer par le corps d'assistant ingénieur (ASI), par exemple, par liste d'aptitude ou concours. Une fois ASI, idem : concours ou liste d'aptitude.

Pour l'heure, l'établissement à besoin d'un IGE pour remplir les missions, mais à trouvé quelqu'un qui lui coute moins cher et qui fait aussi bien.

Pour ce qui est des promotions par liste d'aptitude, certes c'est une solution, surtout si la valeur professionnelle des candidats est mise en avant. Ceci étant, il y a probablement nombre de collègues de votre établissement qui sont dans une situation similaire. Renseignez vous auprès de votre délégué local du SNPTES.
(http://www.snptes.fr/-Les-sections-academiques-.html)

Restant à votre disposition
Cordialement,
CC

Cédric Clerc
Secrétaire national, secteur carrières et mobilité
mobilite-carriere@snptes.org
https://www.snptes.fr
https://twitter.com/SNPTES

rgobelin

bonjour et merci de votre réponse car en effet,  Bien que le terme de "mise à disposition" est celui qui a toujours accompagné cette démarche il semble en effet avoir été utilisé à mauvais escient car le document que j'ai signé s' intitule "acceptation de mobilité" il  précise ..." suite à ma candidature au poste d'IP ---

Je suis par conséquent une titulaire tech. ayant officiellement des missions d'IP que j'ai accepté. ::) ..

Les perspectives de création de poste sont un "mirage" dans le cadre du projet qui arrive à échéance, ou l'ensemble des personnels (à part moi) est contractuel cat.A  /et que je coordonne pour certaines/  et la liste des candidats à la promotion par liste d'aptitude une longue longue aventure ...

je suis décontenancée par le manque de possibilités de légitimer cette expérience dans ma progression de carrière
Bien cordialement-