Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Mutation

Démarré par Montana, 25 Juin 2018, 20:45:48

« précédent - suivant »

Montana

Bonjour,je suis actuellement Atrf P2 ,puis je demander une mutation sur un poste de tech?dans la même ou autre administration?Merci pour vos réponses.

Jacky60

Bonsoir,

Ta demande ne pourra aboutir, lors d'une mutation, tu conserves ta situation administrative.

Cordialement.

Montana

Bonsoir,j'ai une collègue qui a postulée sur un poste de technicien sur une mobilité interne et elle a
été prise et elle est préparatrice en biologie.

Montana

bonjour,y a t'il des personnes dans ce cas là qui pourraient partager leurs expériences,
merci d'avance.

PSA

Bonjour,

On a eu un débat assez intense en CPE sur les cas de collègues désirant postuler sur des postes d'une catégorie supérieure, et il n'y a à ce jour rien de tranché, car les arguments du "pour" (progression de l'agent, besoin des services) se heurtent aux arguments du "contre" (progression pas assurée, gestion des postes et carrières plus compliquée, difficulté à avoir des organigrammes qui fonctionnent, illustrée par la mise en place du RIFSEEP).
Une des pistes de réflexion serait la mise en place d'un contrat dit "de réussite" où le collègue serait placé sur un poste d'une catégorie supérieure temporairement, le temps de se former et de passer les concours, avec l'"obligation" de réussir un concours pour rester sur le poste, le cas échéant il devrait retourner sur son poste précédent.

Notez bien que ça ne reste qu'une piste de réflexion, avec beaucoup d'interrogations, mais que cela permettrait d'avoir un cadre clair sur ce point.

D'ailleurs, si un tel dispositif existe ou a existé, je suis preneur d'informations.

Ammour

Bonjour,

Citation de: Montanaje suis actuellement Atrf P2 ,puis je demander une mutation sur un poste de tech?

Par définition, c'est la réglementation qui l'impose, une mutation n'est possible qu'entre 2 postes dans un même corps donc un ATRF P2 ne peut être muté que sur un poste d'ATRF, seul le grade n'est pas pris en compte.

Citation de: Montana...j'ai une collègue qui a postulée sur un poste de technicien sur une mobilité interne et elle a
été prise et elle est préparatrice en biologie.

Si votre collègue était ATRF, elle n'a pas été mutée sur son poste de technicienne, c'est réglementairement impossible, voici les différents cas possibles :
- soit elle est passé par liste d'aptitude (changement de corps),
- soit elle a réussi un concours (interne ou externe),
- soit elle est devenue contractuelle sur un poste de technicien après une demande de mise en disponibilité par exemple.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

Montana

Merci beaucoup pour ces précisions,
Cordialement