Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

RIFSEEP

Démarré par sergei, 22 Septembre 2016, 09:42:10

« précédent - suivant »

Xav_D

Bonjour,

@ Thouko : Pour les "tableaux" en interne du CNRS, il faudra attendre le 5 septembre je pense avec la publication au BO et la mise à jour du site sur les rémunérations. Le tableau devrait être disponible sur le site du SNPTES avant.

@ Skippy31 : effectivement la majorité des IE2C (ou IECN au moment du RIFSEEP) auront une IFSE de 315,81€ brut par mois (387,42€ pendant la période faste de transition), mais certain-e-s pourront percevoir beaucoup plus que 500€ brut par mois.

skippy31

Merci pour ce résumé très clair.
Je suis PCR dans mon laboratoire pour avoir le complément de prime dois je prévenir le service RH de ma délégation ou est ce que cela est fait automatiquement?
Merci encore
Bon AM

thouko

oui merci pour ces infos précieuses

skippy31

Bonjour. Avez vous pu voir pour la prime concernant les pcr?
Comment dois je procéder pour lavoir ?
Merci pour votre aide

Xav_D

#154
Bonjour,

Les PCR sont nommés au sein de leur laboratoire par une décision, à l'instar des AP, la DRH du CNRS connait donc en principe votre situation à ce sujet.

Lorsque vous allez recevoir votre notification entre le 9 et 20 septembre, ce complément indemnitaire devrait être indiqué. S'il ne l'est pas vous pourrez contacté le SRH de votre délégation avec un copie de votre décision de nomination en tant que PCR. Vous pourrez aussi vérifier si le montant correspond bien à votre type d'activité : activité soumise à déclaration ou à autorisation.

Il faut tout de même noter que les PCR à temps plein, à l'instar des AP à temps plein (autrement dit les personnels dont le métier est assistant de prévention ou personnel compétent en radioprotection) ne percevront pas ce complément indemnitaire.

skippy31

Merci bcp pour votre réponse complète et rapide.
Dernière question : en fait nous sommes deux pcr dans mon unité est-ce que nous allons toucher la prime tous les deux ouest ce je le directeur doit choisir ?
Bon am

Xav_D

Si vous avez tous deux été nommés PCR par décision du CNRS (autrement dit que vous êtes tous deux officiellement PCR), vous percevrez chacun le complément indemnitaire PCR, à l'instar des unités possédant 2 AP où chacun percevait la prime d'AP et percevra suite au passage au RIFSEEP, le complément indemnitaire prévu pour les AP.

georges

                                                              Bonjour
Les tableaux cnrs pour le rifseep sont t'ils deja disponibles ?

ferilaj

Bonjour,

@Georges : d'après mes sources, ces tableaux doivent être publiés dans le BO du CNRS à paraître début septembre.
Le SNPTES a-t-il prévu de les publier sur son (excellent) site ?

Cordialement

Xav_D

Bonjour,

Effectivement, nous prévoyons la publication sur le site d'un tableau synthétique montrant les montants des primes IFSE en "régime de croisière" à partir du 01/01/2018 et le régime transitoire de septembre à décembre 2017 ; avec le compte-rendu écrit plus haut (afin qu'il ne finisse pas noyé au milieu des pages de ce fil).
La mise en ligne prend du temps du fait des nombreuses réunions locales, académiques, régionales et ministérielles.

Comme je l'ai écrit plus haut, les textes et tableaux devrait paraître dans le BO du CNRS d'aujourd'hui.


skippy31

bonjour,
pouvez vous me donner un lien pour trouver ce BO du CNRS?
Bien cordialement,

Toterro

Bonjour

Il suffit de taper BO du CNRS dans un moteur de recherche style Google.
https://www.dgdr.cnrs.fr/bo/

Xav_D

Effectivement, sauf que le dernier en ligne est celui de juillet  ;)


jpaulandre

Euuuh un ai va avoir une ifse de 150 € brut par mois ??