Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

RIFSEEP

Démarré par sergei, 22 Septembre 2016, 09:42:10

« précédent - suivant »

kamelfons

pour un AI si j'ai bien compris il y a un socle indemnitaire de 151 euros + une composante technicité et expertise de 106 euros (pour un groupe 2). De septembre à décembre 2017 ce dernier montant est réévalué à 165 euros. Un AI touchera donc 257 euros brut mensuel au titre de l'IFSE (316 euros de septembre à décembre 2017).

Tous les AI seront ils classés dans le groupe 2 ?

Pour toucher un supplément en tant qu'assistant de prévention ou administrateur de labo, une décision du CNRS de nomination à ces fonctions est elle indispensable ?

bonne soirée

sylma

#166
Est-ce un bug ?!?
La circulaire de gestion ne parle que de revalorisation à la hausse dans la limite de 5% tous les 4 ans, rien sur des sanctions ou réévaluations baisses au réexamen, garantie indemnitaire protégée sur le long terme point III.C.2 ? Lisez vous bien la même chose ?
Cordialement,
SylMa

Xav_D

#167
Bonsoir sylma,

Il s'agit de la part socle (151€ brut/mois) telle que le CNRS l'a découpé. Il s'y ajoute la part "Expertise et technicité" de son groupe de fonction ; à l'initialisation tous les AI seront placés dans le groupe 2, dont la part E&T est égale à 106,33€ brut/mois.

Le tout fait un total IFSE de 257,33€ brut/mois. Pour mémoire, la PPRS suite à la revalorisation du point d'indice au 1er février 2017 est de 228,44€ brut/mois.
Pendant la période de transition, elle sera même de 316€ brut/mois.

Pour ce qui est des révisions à la baisse, je conseille de relire avec attention le III-C.1.

jpaulandre

Merci bcp pour les reponses commes d habitude

Azerty

Bonjour,
Et pour l'Inserm ?...
Merci !

Kedje

Petite question toute bête, le montant des primes est soumis au même montant de charges sociales/patronales que le salaire?
Si oui c'est bien environ 15% du montant brut?

Merci,

Bayeuxfl

Bonjour Azerty,

Je suis dans l'attente de notre DRh des dernières modalités de mise en place du RIFSEEP, pas de grande surprise l'Inserm c'est alignée sur les propositions ministérielles.

Le Rifseep apparaitra sur la feuille de paye d'octobre avec effet rétroactif au 1e Septembre, je ne manquerai pas de faire un bilan très rapidement et je l'espère avant la fin de semaine voir lundi au plus tard. L'inserm avait prit un énorme retard c'est un peu la cohue au siège...

Pour reprendre le fil de la discussion ce que je peux vous dire c'est que dans le cadre du Rifseep, les Ingénieurs et Techniciens exerçant les fonctions d'assistant de prévention ou de  personne  radio-compétente  se  voient  attribuer  au  titre  des  missions  d'intérêt  collectif  un  montant mensuel de 70 euros brut qui s'ajoute au socle de l'Indemnité de Fonction de Sujétions et d'Expertise.

Vous souhaitant bonne journée
Florence Bayeux
Secrétaire Nationale du SNPTES chargée
du secteur INSERM

florence.bayeux@snptes.org
0662451261

Nausicaa

Bonjour,

Auriez-vous quelques infos concernant les montants de l'IFSE à l'Inserm (j'ai l'impression qu'ils vont être inférieurs à ceux du CNRS mais je me trompe peut être) ? Les RH n'ont toujours pas communiqué à ce jour.
Allons nous percevoir la PPRS de juillet-août 2017 en décembre comme au CNRS ?
Merci d'avance !

Xav_D

Bonjour,

Nous avons reçu la note de gestion de l'Inserm et nous préparons comme pour le CNRS un communiqué pour expliquer la mis en place du nouveau régime indemnitaire.

La gestion étant différente sur plusieurs points, il faudra faire attention lors des parallèles et des comparaisons entre les deux gestions Inserm et CNRS.

L'inserm va appliquer les minima de gestion préconisés par le ministère (et pas les minima interministériels qui sont extrêmement faibles). Par contre, à ces minima s'ajouteront l'équivalent des primes autres que la PPRS que les collègues pouvaient percevoir.