Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

RIFSEEP

Démarré par sergei, 22 Septembre 2016, 09:42:10

« précédent - suivant »

Otemohu

A lire les infos sur "maremuneration.cnrs.fr", on devrait recevoir tous bientôt un courrier. Il est écrit en effet dans les FAQ : "Chaque agent sera informé du montant de son IFSE dans la notification individuelle qui lui sera envoyée fin novembre 2016." ?!?

Est-ce que c'est vrai ? Pourtant nous n'avons pas d'autres info par ailleurs ?!?

ferilaj

Bonjour,
A mon avis, la mise en oeuvre du RIFSEEP est bel et bien reportée à septembre 2017. C'est du moins ce qui ressort de toutes les infos glanées ici ou là.
Cordialement

Xav_D

Bonjour,

Comme nous l'avons déjà dit et écrit, le CNRS ne peut notifier un montant pour une prime qui n'existe pas. Les textes pour les ITA n'existent pas encore et le ministère de l'ENESR a de son côté annoncé une date au 1er septembre 2017, même si pour exister à cette date, il faudra certainement que les textes sortent avant la prochaine échéance électorale.

jpaulandre

Ok il semble que ce soit reporté mais alors quid de l'année prochaine?
Si c'est au 01/09/17 comment ça se passe pour les primes?
Sinon pour ce qui est des éléctions si c'est un mr ac de gros sourcils (suivez mon regard) je pense que la RIFSEEP à côté c'est peanuts !

Otemohu

Et dans le CNRSHebdo que nous venons de recevoir par courriel, il est question que la PPCR et il est indiqué : " Pour les agents de catégorie A, les futures grilles indiciaires sont en cours d'élaboration au niveau interministériel. Un courrier joint à vos bulletins de paie de novembre précise les avancées de cette réforme de la politique salariale."

Encore quelque-chose qui devrait nous arriver pour fin novembre  ::)

Alain Favennec

Citation de: Otemohu le 01 Décembre 2016, 16:37:52
Et dans le CNRSHebdo que nous venons de recevoir par courriel, il est question que la PPCR et il est indiqué : " Pour les agents de catégorie A, les futures grilles indiciaires sont en cours d'élaboration au niveau interministériel. Un courrier joint à vos bulletins de paie de novembre précise les avancées de cette réforme de la politique salariale."

Encore quelque-chose qui devrait nous arriver pour fin novembre  ::)

Bonjour,

Si la direction du CNRS avait écouté ou lu les propos du SNPTES, elle saurait que les projets d'application du PPCR à la catégorie A (chercheurs et ITA) ne seront pas connues en novembre mais un peu plus tardivement.

Bonne journée
Alain Favennec
Secrétaire général adjoint du SNPTES-UNSA

nabab31

Un mail syndical d'une autre organisation semble dire (et se réjouir) que c'est mort pour une adhésion au RIFSEEP le 1er janvier 2017. Vous confirmez?
Quelles sont les raisons de ce report?
Quelle est la nouvelle date d'adhésion visée par la direction du CNRS?

ferilaj

Bonjour,
A propos du RIFSEEP qui s'apparente de plus en plus à un serpent de mer...
Désormais le mirifique  ;) site maremuneration.cnrs indique "Une notification vous sera envoyée début 2017 par courrier recommandé avec accusé de réception".
Début 2017 donc et non plus évidemment fin novembre 2016... comme naguère.
La DRH du CNRS s'obstinerait-elle à croire en une mise en oeuvre début 2017 alors même que les services ministériels concernés n'ont toujours rien proposé ?
Ou bien détient-elle des informations que les partenaires syndicaux ignorent ?
Cordialement,
Fernand

Kowalski

Bonjour,
il est justement question aujourd'hui d'une réunion avec le CNRS sur les questions budgétaire et salariale. On aura peut être un début de réponse suite à ca.

gdm

Bonjour,
En effet le CT du CNRS se réunit aujourd'hui mais rien n'indique dans l'ordre du jour que le RIFSEEP va être abordé.
Cordialement

Kowalski

Bonjour,
pouvez vous nous rapporter ce qu'il s'est dit au CT du CNRS?
Merci

gdm

Bonjour,
Je vous ferai part de ce qui s'est dit quand j'aurai un retour mais il ne faut pas s'attendre à des infos exceptionnelles sur le RIFSEEP ou le PPCR pour la catégorie A.
Cordialement

loloth

paru dans CNRS hebdo du jour :

Les mesures salariales du budget 2017 du CNRS

Le 8 décembre dernier, le Conseil d'administration du CNRS a adopté le budget pour 2017. Celui-ci comprend 30,7 millions d'euros de mesures salariales nouvelles en faveur des agents. Ces sommes sont destinées au financement de la hausse de la valeur du point, à la rénovation des grilles salariales en application du PPCR, mais aussi à l'augmentation des crédits indemnitaires dans le cadre du passage au nouveau régime indemnitaire des ingénieurs et techniciens, le RIFSEEP. Le ministère a fléché 4,9 millions d'euros pour le RIFSEEP au titre des quatre derniers mois de l'année 2017. Le CNRS a prévu, dès le budget initial 2017, d'abonder la dotation du ministère de près de quatre millions d'euros. Contrairement à ce qui est parfois écrit, l'enveloppe de 8,9 millions d'euros ainsi constituée permettra une revalorisation au bénéfice de tous avec de surcroît un rattrapage indemnitaire en faveur des unités et, dans une moindre mesure, des délégations régionales. La direction du CNRS réaffirme ainsi son engagement en faveur du RIFSEEP et souhaite son application le plus tôt possible afin que les agents bénéficient au plus vite de l'enveloppe supplémentaire ainsi constituée.

gdm

Si la direction le dit.... Mais vous savez je suis comme saint Thomas, je ne crois que ce que je vois même à Noël!
En effet la direction du CNRS souhaite ardemment l'application du Rifseep mais j'ai des doutes sur l'équité du partage entre les tous les ITA.
Bonne soirée

Xav_D

Bonsoir,

Rien que le fait que l'on précise "un rattrapage en faveur des unités et, dans une moindre mesure, des délégations régionales." prouvent que ce ne sont pas des mesures revalorisant l'ensemble des agents et donc le niveau indemnitaire de base, mais une distribution qui laissera une grande place à l'arbitraire.
Et quand on dit en faveur des unités, cela ne veut pas non plus dire tous les agents dans les unités.

En cela, cela ne dément ni ce que nous a dit le CNRS, ni ce qu'en a dit le SNPTES.